Isolation PSE Prix des isolants A propos de nous
Isolation des combles
 

La chaleur fuit en hiver et s'insinue en été, entraînant une perte de confort ou des dépenses de chauffage et de climatisation. Près du tiers de ces mouvements thermiques intempestifs s'effectuent par le toit. D'où la nécessité d'isoler les combles. Facile à réaliser, l'isolation des combles garantit un confort tant thermique qu'acoustique. isolation comble

Selon le site Vos Combles, l'isolation des combles démarre par la charpente, qui doit être en bon état.

Le choix de l'isolant dépend de la zone climatique et du degré de confort souhaité. Une épaisseur de 150 mm est un minimum. Qu'il soit en bandes ou en plaques, l'isolant est en laine de verre, en laine de roche ou en mousse de polystyrène. Il existe même en laine de mouton naturelle. Quel que soit le choix, il convient de retenir un produit certifié et répondant aux normes du CSTB, le Centre scientifique et technique du bâtiment.

La qualité de la pose est essentielle : parfaitement jointive, elle évite les risques de ponts thermiques. Attention également à ne pas enfouir de câbles électriques sous l'isolant.

Isoler les combles est nécessaire, mais encore faut-il ne pas laisser les baies sans double vitrage. Une bonne ventilation est également recommandée, car, l'isolation favorisant la condensation d'eau, le risque de moisissure augmente si l'air ne circule pas.

Coupe-feu et antiparasite, l'isolant protège également du bruit. Avec des combles bien isolés, c'est ainsi toute la maison qui gagne en confort.

 
 
 

  Tout sur l'isolation

Isolation par l'extérieur

Isolation des combles

Isolation des fenêtres

Isolation répartie

Isolation acoustique

Isolation écologique

isolation toiture

Etanchéité à l'air

Panneaux multifonctions

Thèmes connexes

Ardoise photovoltaïque

isolation devis

  A la une
Remplacement de votre porte de garage

Les C2E

conseil bricolage

Envie de faire vous même votre isolation ? Notre site Conseil Bricolage vous donne des astuces

 

Copyright (c) 2010 - Isolations.fr Tous droits réservés.